L'huile essentielle d'Ylang Ylang
Originaire de Madagascar, la fleur d’Ylang Ylang est reconnue pour ses bienfaits sur les cheveux et pour ses vertus aphrodisiaques. Mais saviez-vous qu’elle peut aussi s’utiliser en cuisine ? Elle apporte une touche légèrement florale à vos gâteaux au chocolat, à vos glaces, à vos confitures…Par exemple, vous pouvez en rajouter 2 gouttes dans vos muffins aux fruits des bois ou vos confitures. Le mariage Ylang Ylang - mûres est délicieux !
Apportez une touche d'exotisme à vos desserts avec l'huile essentielle d'Ylang Ylang
L'huile essentielle de Gingembre
Que serait une cuisine exotique sans gingembre ?! Son goût piquant et légèrement citronné accompagne tous vos plats salés tels que vos viandes grasses, votre riz, vos infusions, vos salades, ou vos purées de légumes. Vous pouvez même en rajouter dans vos desserts (biscuits, salades de fruits…). D'ailleurs, les Anglais adorent boire leur thé accompagné de biscuits au gingembre. Rajoutez 4 gouttes d’huile essentielle de Gingembre dans les plats que vous allez cuire, sinon rajoutez seulement 2 gouttes. Vous pouvez par exemple en rajouter dans une sauce au lait de coco et curry.
Apprenez à assaisonner vos plats avec l'huile essentielle de Gingembre
L'huile essentielle de Citronnelle
S'il y a bien une épice très caractéristique de la cuisine exotique, c'est bien la citronnelle. Hé oui, l’huile essentielle de Citronnelle de Java ne sert pas qu’à chasser les moustiques ! Elle est notamment indispensable dans la cuisine indienne, thaï et vietnamienne. Les Asiatiques l’utilisent dans beaucoup de leurs plats salés pour apporter une touche légèrement citronnée. Si vous aimez la cuisine asiatique, cette huile essentielle est celle que vous devez absolument avoir dans vos placards ! Elle va vous permettre d’assaisonner toutes vos recettes asiatiques et se mariera à merveille avec l’huile essentielle de Gingembre.
L'huile essentielle de Cardamome
La Cardamone est la reine des épices ! Elle peut s’utiliser aussi bien dans les plats salés que sucrés, et même dans certaines boissons. Elle fait partie du garam massala, un mélange d'épices torréfiées et réduites en poudre originaire d'Inde. Les Indiens ajoutent cette épice dans beaucoup de leurs plats salés et même dans leur boisson ! Ils peuvent en rajouter dans leur lassi (une boisson traditionnelle à base de lait fermenté) ou dans leur thé. En effet, vous pouvez rajoutez 1 goutte de cette huile essentielle dans votre thé noir ou dans votre café pour faciliter votre digestion et tonifier l'organisme.