La Compagnie des Sens vous propose 2 sels naturels et bruts, 100% naturels faisant l’objet d’une sélection rigoureuse : 

  • Le Sel de Mer Morte : surtout utilisé en bain pour ses propriétés purifiantes, relaxantes et hydratantes, mais aussi stimulantes circulatoires.
  • Le Sel d'Epsom : surtout utilisé en cosmétique naturelle, pour des gommages exfoliants doux. 
Filtrer
VOIR LES RESULTATS
Sels de Bain

Prenez soin de vous et de votre corps grâce à nos  Sels de Bain 100% naturels. Découvrez leurs bienfaits purifiants et réparateurs pour une peau saine et revitalisée, et intégrez-les à votre routine bien-être grâce aux nombreuses possibilités d’utilisation qu’ils offrent. Utilisez-les pour des bains relaxants ou des gommages exfoliants. Tirez parti de leurs propriétés apaisantes,  et reminéralisantes pour des moments de détente et de soin naturels.

Notre sélection de Sels de Bain

  • Notre Sel d'Epsom provient d'Epsom, une petite ville du sud du Royaume-Uni. Réputé depuis l'Antiquité pour ses propriétés relaxantes sur les muscles, il est également utilisé depuis plusieurs années dans les spas pour ses qualités cosmétiques. En gommage, il exfolie la peau en douceur et aide à réduire la cellulite. Il s'utilise généralement dans les bains corporels ou les bains de pieds.
  • Notre Sel de la Mer Morte provient directement de Jordanie. La Mer morte est en réalité un lac dont la teneur en Sel atteint environ 27 %. Ce Sel est énormément utilisé en cosmétique. En effet, la forte concentration en minéraux du Sel de la Mer Morte lui confère des propriétés purifiantes, relaxantes et hydratantes, mais aussi stimulantes circulatoires. En gommage, il permet d'exfolier la peau en profondeur et de retrouver une peau douce.

Comment bien choisir son Sel de Bain ?

Pour que les Sels de bain apportent des bienfaits réels à votre corps, il est essentiel de bien les choisir. Assurez-vous qu'ils sont composés de cristaux de Sel purs et naturels, et qu'ils ne contiennent pas d'ingrédients controversés ou de parfums susceptibles de nuire à votre peau. Privilégiez des Sels de bain fabriqués à partir de véritable Sel de mer pour profiter des minéraux et nutriments naturels qu’ils contiennent. Avant d’acheter, tenez compte de la nature de votre peau et choisissez un produit adapté à ses besoins. Les Sels de bain à grains fins sont plus efficaces comme exfoliants car ils se dissolvent facilement dans l’eau, tandis que les Sels de bain à gros grains seraient plus appropriés pour un bain de détente ou parfumé.

De plus, la plupart des Sels de bain sont infusés d'herbes et d'huiles essentielles, ce qui leur confère des propriétés aromathérapeutiques pour la peau. Veillez à choisir des Sels de bain avec des huiles essentielles de qualité. Parmi les parfums populaires, on trouve notamment la lavande, la camomille ou la menthe poivrée. Vous pouvez également fabriquer votre propre Sel de bain aux huiles essentielles. Il est important de noter que les parfums artificiels peuvent irriter les peaux sensibles. Si vous avez une peau sensible, optez pour des Sels de bain sans parfum ou naturellement parfumés avec des extraits de fruits ou de plantes. Enfin, chaque type de Sel de bain possède des vertus distinctes qu'il est important de connaître pour répondre adéquatement aux besoins de notre corps. Nos besoins varient : certains recherchent hydratation et douceur, d'autres une détente musculaire ou encore une purification.

Pourquoi mettre du Sel dans l'eau de bain ?

Depuis l'Antiquité, les Sels de bain sont reconnus pour leurs bienfaits sur la peau. Le Sel marin naturel, non raffiné, est riche en minéraux, oligo-éléments, magnésium et fer. Ajouter des Sels de bain à l'eau de votre bain remplit plusieurs fonctions. Ils purifient la peau, éliminent les toxines et la rechargent en minéraux, tout en stimulant la circulation sanguine. Reminéralisants et exfoliants, les Sels de bain favorisent la détente et le bien-être, offrant ainsi de nombreux atouts. Adaptés à tous les types de peau, ils apportent également des bénéfices spécifiques selon leurs propriétés individuelles.

Pourquoi ajouter des huiles essentielles à votre Sel de Bain ?

Les magnifiques arômes et les propriétés impressionnantes des huiles essentielles en font des candidates idéales pour agrémenter vos bains. Cependant, elles sont insolubles dans l'eau et ne doivent pas être utilisées seules, sans solvants. Une des méthodes les plus simples pour les utiliser est de les mélanger à un sel de bain. Les huiles essentielles constituent un excellent ajout à votre bain pour une relaxation totale. Avant de choisir une huile essentielle, évaluez vos besoins, assurez-vous qu'elle peut être utilisée de cette manière et que vous tolérez bien ses actifs. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix ! Voici quelques suggestions :