Voici les diffuseurs par chaleur douce de la Compagnie des Sens. Ce type de diffuseur est parfaitement adapté si :

  • Vous voulez un petit diffuseur pas cher, pour commencer : les diffuseurs à chaleur douce sont d'une conception tellement simple qu'ils dépassent rarement les 30€.
  • Vous voulez diffuser des huiles essentielles pour mieux dormir dans votre chambre, et donc un diffuseur qui ne fait aucun bruit.
Si vous cherchez quelque chose de plus puissant, vous pouvez consulter notre guide pour bien choisir son diffuseur d'huiles essentielles.
Filtrer
VOIR LES RESULTATS
Catégories complémentaires
Chaleur Douce

C'est la technique de diffusion la plus simple. La règle de base pour diffuser des huiles essentielles est de ne pas dépasser 40°C. Les diffuseurs par chaleur douce chauffent donc les huiles essentielles de manière progressive. Ces diffuseurs sont équipés d'un petit réceptacle où l'on verse quelques gouttes d'huiles essentielles. Graduellement, sous l'effet de la chaleur, les particules aromatiques volatiles sont libérées dans l'atmosphère.

Pourquoi choisir un diffuseur par chaleur douce ?

Les avantages
  • Ces diffuseurs sont peu coûteux et généralement très robustes. Si vous trouvez un diffuseur à chaleur douce cher et fragile, le fabricant n'a aucune excuse, car il s'agit essentiellement d'une simple résistance chauffante.
  • Cette technologie de diffusion est complètement silencieuse. Rien ne bouge, tout est immobile dans ce système, à l'exception de la chaleur, qui ne fait aucun bruit.
Les inconvénients
  • Le principal inconvénient de la chaleur douce est sa puissance limitée. Les diffuseurs par chaleur douce sont parfaits pour une chambre, mais pas pour des espaces plus grands. Ils couvrent au maximum 20 m².
  • Il est crucial d'acheter votre diffuseur à chaleur douce auprès d'une source fiable. Un produit de mauvaise qualité risque de dépasser les 40°C, entraînant des effets néfastes.

Comment choisir un diffuseur par chaleur douce de qualité ?

Les diffuseurs d'huiles essentielles par chaleur douce, récemment devenus populaires, sont assez simples à fabriquer. La production étant entièrement réalisée en Chine, la qualité peut grandement varier, que ce soit en ligne ou en magasin. Bien que la confiance en un vendeur spécifique soit essentielle, si vous n'avez pas de référence fiable, voici quelques critères pour évaluer la qualité d'un diffuseur par chaleur douce :

  • Prix : c'est un élément décisif. Méfiez-vous des diffuseur par chaleur douce très chers. Soyez particulièrement vigilant sur des sites comme Amazon, qui mettent en avant des produits sans se soucier de leur durabilité.
  • Origine : malheureusement, l'origine ne peut pas être un critère discriminant puisque la grande majorité des diffuseurs sont fabriqués en Chine, sauf le diffuseur Aloe, qui est lui produit en France.
  • Marques réputées : nous vous conseillons de privilégier les marques d'aromathérapie reconnues pour leurs huiles essentielles, car elles éviteront de compromettre leur image de marque avec des diffuseurs de mauvaise qualité.
  • Fonctionnalités : soyez prudent avec les diffuseurs dotés de nombreuses fonctionnalités (Bluetooth, multi-huiles essentielles, réveil, etc.). Fabriquer un bon diffuseur à un prix raisonnable est déjà un défi, et les fabricants qui cherchent à tout intégrer négligent souvent la qualité de la diffusion.
  • Pièces détachées : vérifiez si des pièces détachées sont disponibles à la vente. C'est un bon indicateur de l'expérience du vendeur avec ses produits. Un vendeur proposant des pièces détachées (verreries, buses, buvards, télécommandes) connaît bien ses produits et les retours clients. Les produits trop fragiles sont probablement déjà retirés de la gamme.
  • Avis des clients : si vous achetez en ligne, consultez les avis des autres clients pour avoir une idée de la qualité et de la fiabilité du diffuseur.

Comment utiliser et entretenir son diffuseur par chaleur douce ?

  • Utilisation : les diffuseurs par chaleur douce sont les plus simples à utiliser ! Cette technologie fonctionne exclusivement avec des huiles essentielles. Il est recommandé de verser environ 5 gouttes d'huile essentielle.
  • Entretien : un simple coup de chiffon suffit pour nettoyer votre diffuseur.