• Livraison offerte dès 35 € en Point Relais
  • Valable en France Métropolitaine et Belgique

Voici les diffuseurs par nébulisation de la Compagnie des Sens. Ce type de diffuseur est parfaitement adapté si : 

  • Vous voulez diffuser des huiles essentielles dans un but thérapeutique (désinfection de l'air ambiant, ambiance zen, prévention maladies hivernales, etc.) : la nébulisation est dans ce cas toute indiquée !
  • Vous voulez faire un beau cadeau à quelqu'un : il s'agit de beaux objets, souvent conçus dans des matériaux nobles.
  • Vous voulez diffuser sur une grande surface : un nébulisateur peut aisément "traiter" 50m², et laisser un fond d'odeur sur 100m².
Si les nébulisateurs vous semblent trop chers, vous pouvez consulter notre guide pour bien choisir son diffuseur d'huiles essentielles.
Filtrer
VOIR LES RESULTATS
Nébulisation

Comment fonctionne un diffuseur par nébulisation ? 

La nébulisation, d'un point de vue technique, est la dispersion d'un liquide en fines gouttelettes. Un diffuseur par nébulisation est donc un diffuseur qui va permettre la création d'un aérosol d'huiles essentielles en très fines gouttelettes, tellement fines qu'elles vont rester en suspension dans l'air pendant très longtemps. Pour des produits moins sensibles que les huiles essentielles, la plus simple manière de créer un aérosol, est souvent de chauffer le liquide. Mais comment provoquer la dispersion fine des huiles essentielles sans les chauffer ? 

Les diffuseurs par nébulisation fonctionnent tous à l'aide de 2 buses disposées perpendiculairement (sans être péremptoires) l'une par rapport à l'autre. L'une d'elles véhicule l'huile essentielle depuis le réservoir à la verticale, l'autre un flux d'air très rapide à l'horizontal. Au point de rencontre de ces 2 buses, le choc est très important et génère le fameux aérosol d'huiles essentielles. Toute l'huile essentielle du flux n'est pas nébulisée à 100%, et le reliquat retombe naturellement dans le réservoir. 

2 types de nébulisateurs : avec des buses de verre ou de plastique

Vous croiserez deux types de nébulisateurs : 

  • Les plus courants, avec un système de verreries soufflées comme le Nébulo ou le Citrus. Ils ont l'avantage d'être beaux, en matériaux nobles, et de nous laisser admirer le processus de nébulisation en direct. Ils sont cependant sensibles à la casse. Avant d'en acheter un, veillez bien à ce que la marque propose des verreries de rechange.
  • Plus modernes et moins courants, certains nébulisateurs comme le Litsea se passent de verre, au profit d'une buse en polymère qui se branche sur votre flacon d'huiles essentielles directement. Ils sont en général un peu moins chers, plus simples d'entretien et plus robustes. Mais le verre est souvent préféré au plastique pour siéger dans une belle pièce de la maison.

Quels sont les avantages des nébulisateurs par rapport aux autres diffuseurs ?

Les nébulisateurs sont sans contestes les rois de la diffusion en aromathérapie. La diffusion qu'ils permettent est à la fois puissante et de bonne qualité. Les diffusions par chaleur douce et ventilation sont beaucoup moins puissantes (insuffisantes pour une pièce de taille moyenne). Le principal concurrent de la nébulisation reste donc la brumisation, mais cette dernière porte un gros handicap : les huiles essentielles sont projetées grâce à l'émission d'une brume froide d'eau, très lourde, retombant rapidement au sol. La diffusion par nébulisation est ainsi beaucoup plus qualitative que celle par brumisation, beaucoup plus durable.