Cette poudre de Konjac est Certifiée BIO par Ecocert (FR-BIO-01) et garantie sans contaminants, pesticides et métaux lourds selon la législation en vigueur. Chaque lot que nous vendons est sélectionné par nos experts sur la base de son analyse organoleptique et nutritionnelle, en vue d'une qualité optimale.
Les p’tits plus de la Compagnie des Sens :
Caractéristiques du produit :
Nom latin : | Amorphophallus konjac |
Origine : | Chine |
Certifications : produit 100 % naturel, issu de l'agriculture biologique, certifié par FR-BIO-01.
Analyse qualité : l'analyse des caractéristiques nutritionnelles, la microbiologie, l'absence de contaminants, pesticides et métaux lourds de chaque lot sont vérifiées par des laboratoires certifiés français.
Mélanger ½ cuillère à café rase (1 g) de poudre de konjac dans 1 à 2 verres d’eau à boire 3 fois par jour, 15 minutes avant les repas. Il est important de boire beaucoup pendant la prise de cette poudre.
Le pouvoir gélifiant de la poudre de Konjac en fait une base idéale pour vos préparations sucrées ou salées.
Le Konjac est naturellement riche en fibres et plus particulièrement en glucomannane. Il va ainsi contribuer au maintien d'une cholestérolémie normale. Il sera également très utile dans le cadre d'un régime hypocalorique, pour aider à la perte de poids grâce à son effet coupe-faim. De plus, les fibres auront une action sur le confort digestif.
Rhizomes de Konjac, issus de l'agriculture biologique.
Dans une casserole mettre le lait, le cacao et la poudre de Konjac. Mélanger bien et faire chauffer pendant 3 minutes, en remuant. Verser ensuite la préparation dans des petits pots, puis laisser reposer une nuit au frais avant de déguster !
Mélanger tous les ingrédients au mixeur plongeant et laisser reposer au moins 4 heures au frais avant de servir.
Le Konjac (Amorphophallus konjac) est une plante vivace originaire d'Asie et qui appartient à la famille des Aracées. Cette plante pousse à partir d'un rhizome dont les tubercules sphériques peuvent peser jusqu'à 4 kg. Le Konjac est issu des jungles tropicales et subtropicales d'Asie du Sud-Est, on le retrouve principalement au Vietnam, en Chine, en Thaïlande, en Corée du Sud, en Indonésie ainsi qu'au Japon. Très réputé dans ces pays, le Konjac était consommé en pâte comestible "le konnyaku", mélange de farine de Konjac et d'eau de chaux. On pouvait également le retrouver comme additif alimentaire dans la fabrication de bonbons en gelée.
On entend beaucoup parler du Konjac comme le nouvel aliment minceur dans nos régimes, mais alors de quoi s'agit-il exactement ? Le Konjac est composé en grande partie de fibres alimentaires et plus particulièrement de glucomannanes. Le glucomannane est une fibre soluble dans l'eau et très pauvre en calorie. Incorporé dans notre alimentation, il va absorber l'eau pour former une substance gélatineuse qui va ainsi remplir l'estomac et favoriser la sensation de satiété et donc jouer un rôle dans la diminution de l'appétit. En dehors de la poudre, on retrouve le Konjac sous plusieurs formes comme les gélules, les nouilles (kishimen), les vermicelles (shirataki), le riz rond (gohan) ou encore sous forme de bloc de pâte (konnyaku).
Pour résumer le Konjac ne va pas avoir des propriétés amincissantes miracles, mais il va permettre de réguler l'appétit et ainsi de contribuer à la perte de poids !