Cet hydrolat de Menthe Poivrée est Certifié BIO par Ecocert (FR-BIO-01) et garanti 100% pur, naturel et sans conservateur.
Chaque lot que nous vendons est sélectionné par nos experts sur la base de son analyse microbiologique et organoleptique, pour vous assurer un hydrolat de qualité optimale.
Les hydrolats sont très sensibles aux infections microbiennes et aux variations de températures. Pour assurer une meilleure conservation dans le temps, nous vous conseillons de toujours conserver vos flacons d'hydrolats bien fermés et au réfrigérateur.
La p'tite touche Compagnie des Sens :
Caractéristiques du produit :
Nom latin : | Mentha piperita L. var piperita |
Partie distillée : | Sommités |
Origine : | France |
Ce produit possède ces labels :
Origine : France. Pour nous fournir en cet hydrolat, nous ne sommes pas allés très loin de Lyon. Il nous a suffit de descendre un petit peu plus au Sud de notre cher pays !
Analyse qualité : caractéristiques organoleptiques et microbiologiques contrôlées par nos laboratoires certifiés.
Un bon hydrolat de Menthe Poivrée doit avoir les caractéristiques physiques suivantes :
A quoi ressemble un bon hydrolat de Menthe Poivrée?
Diluer 1 cuillère à café dans un verre d'eau, à boire une fois par jour.
La conservation des hydrolats est dépendante de la plante utilisée ainsi que des conditions de stockage. Nous vous conseillons de les utiliser rapidement après ouverture. Nos hydrolats étant sans conservateurs, ils continuent d'évoluer dans leurs flacons. Ainsi, il peut se produire un dépôt ou une floculation, sans pour autant que cela soit nocif ou altére la qualité de l'hydrolat. Cependant, si celui-ci devenait trouble ou présentait une odeur désagréable, il convient de ne plus l'utiliser et le jeter.
L'hydrolat de Menthe Poivrée est autorisé à toute la famille, sauf aux femmes enceintes et allaitantes et aux bébés de moins de 3 ans.
Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose conseillée. Un complément alimentaire ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Déconseillé chez la femme enceinte ou allaitante.