Ces Cranberries séchées, en moitiés et infusées au jus de pomme sont certifiées BIO par Ecocert (FR-BIO-01). Elles sont vendues en vrac dans un sachet hermétique pour préserver tous leurs bienfaits et les utiliser facilement au quotidien. Elles peuvent être consommées telles quelles ou en morceaux, tout au long de la journée, seules ou mélangées avec d'autres fruits secs, dans des préparations sucrées (desserts, laitages, mueslis…), salées (plats, salades…) ou en infusion.
Garanties qualité :
Caractéristiques du produit :
Nom latin : | Vaccinium macrocarpon Aiton |
Partie utilisée : | Fruits |
Origine : | Canada |
Bienfaits sur : | Système urinaire |
Ingrédients : | Cranberries 60 %, jus de pomme concentré 39 %, huile de tournesol 1 %, issus de l'agriculture biologique |
Vendu en : | Sachet kraft refermable, intérieur aluminium |
Ce produit possède ces labels :
1 poignée de Cranberries (environ 30 g) par jour suffit pour profiter de leurs bienfaits.
À consommer telles quelles ou en morceaux, tout au long de la journée, seules ou mélangées avec d'autres fruits secs, dans des préparations sucrées (desserts, laitages, mueslis…), salées (plats, salades…) ou en infusion.
Afin de vous garantir une qualité irréprochable, nous vérifions ces critères sur chaque lot :
En plus des contrôles de routine, nous effectuons des contrôles de surveillance plus poussés, en fonction du risque du produit vis-à-vis de ces différents contaminants :
Nous sommes attentifs à l'évolution de la qualité du produit au cours du temps, notamment vis-à-vis de ces phénomènes d'altération :
La Cranberry (Vaccinium macrocarpon Aiton) est issue d'un arbuste de petite taille au feuillage persistant, faisant partie de la famille des Ericacées. Cet arbuste rampant d'environ 30 cm de haut, pousse sur des sols humides et acides avec un pH d'environ 4 à 5. On le retrouve généralement dans les régions montagneuses et dans les forêts. En été, il donne des fleurs roses et des baies rouge foncé, appelées Cranberry. On entend souvent parler de Canneberge, de Cranberry ou même d'Airelle pour désigner ces petites baies rouges, mais s'agit-il du même fruit ? Le terme Cranberry désigne les fruits de ces deux espèces, Vaccinium macrocarpon et Vaccinium oxycoccos, qui diffèrent seulement par leur région d'origine. La Canneberge quant à elle, est tout simplement la traduction canadienne et française de la Cranberry. Le terme Airelle peut s'appliquer à l'ensemble des fruits du genre Vaccinium. C'est-à-dire que même la myrtille, Vaccinium myrtillus, peut être appelée airelle. Néanmoins, en Europe, la dénomination airelle s'applique principalement pour l'espèce Vaccinium vitis idaea, l'airelle rouge, que l'on retrouve à l'état sauvage dans les pays nordiques. Attention donc à ne pas confondre ces différents fruits qui se ressemblent beaucoup !
Très populaire en Amérique du Nord et plus particulièrement aux Etats-Unis et au Canada, la Cranberry était déjà consommée depuis de nombreuses années par les Indiens d'Amérique pour compenser leurs apports en vitamines notamment. Elle était également utilisée pour teindre les vêtements ou en cataplasme sur les blessures. Le mot Cranberry est dérivé de deux termes, "berry" pour baie et "crane" pour grue, signifiant "la baie en forme de grue". Cette appellation fait référence à la fleur en début de floraison qui pousse vers le sol, rappelant la forme d'une grue.
Autres précautions : À consommer dans le cadre d'une alimentation variée et équilibrée et un mode de vie sain.
Stockage et conservation : Bien refermer après utilisation. Conserver au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur (< 20°C). À consommer de préférence avant fin (voir date notée sur le sachet).
Certificat
BIO
Fiche
technique
Allergènes
alimentaires