Ces Mulberries (mûres blanches) sont Certifiées BIO par Ecocert (FR-BIO-01) et garanties sans contaminants, pesticides et métaux lourds selon la législation en vigueur. Chaque lot que nous vendons est sélectionné par nos experts sur la base de son analyse organoleptique et nutritionnelle, en vue d'une qualité optimale.
Les p’tits plus de la Compagnie des Sens :
Traçabilité et analyse qualité de chaque lot produit
Caractéristiques du produit :
Origine : | Turquie |
Riche en : | Fer, Fibres, Glucides, Minéraux |
Ingrédients : | Mulberries (mûres blanches), issues de l'agriculture biologique. |
Ce produit possède ces labels :
Origine : Turquie. Les Mulberries sont cultivées dans les terres de Turquie sur des sites éloignés des grandes villes.
Certifications : produit 100 % naturel, issu de l'agriculture biologique, certifié par FR-BIO-01.
Analyse qualité : l'analyse des caractéristiques nutritionnelles, la microbiologie, l'absence de contaminants, pesticides et métaux lourds de chaque lot sont vérifiées par des laboratoires certifiés français.
Les Mulberries (mûres blanches) peuvent se consommer natures ou mélangées avec d’autres fruits secs ou céréales. Elles sont également idéales dans les préparations sucrées comme les gâteaux, les biscuits ou les laitages.
Naturellement riches en fer, les Mulberries apportent un effet énergisant à l'organisme. La consommation de ces fruits va ainsi aider à renforcer le système immunitaire, mais également à diminuer les états de fatigue.
Riche en fibres, les mûres blanches vont permettre de protéger le système cardio-vasculaire et d'aider à réduire le taux de mauvais cholestérol sanguin.
Mulberries (mûres blanches), issues de l'agriculture biologique.
Les Mulberries ou mûres blanches sont issues du mûrier blanc (Morus alba), arbre de la famille des Moracées, originaire de Chine et à la croissance rapide. Le mûrier blanc doit son nom à la couleur de ses bourgeons qui sont blancs. Néanmoins, ses fruits peuvent être de différentes couleurs roses, violets, noirs ou blancs, selon la variété et ont une saveur douce et sucrée.
Connue également comme l'abre à soie, les feuilles du mûrier blanc sont l'unique alimentation des vers à soie, c'est pourquoi les mûres blanches sont également appelées "mûres du ver à soie". Sa feuillaison tardive en fait l'emblème de la sagesse et de la prudence.
Cultivé depuis de nombreux sicèles en Chine, le mûrier blanc s'est répandu dans les pays voisins comme le Japon, le nord de l'Inde, avant de progresser vers l'occident et notamment en Turquie. Le mûrier blanc était principalement utilisé dans la sériciculture pour ses feuilles qui étaient l'aliment exclusif du ver à soie.
Référencées dans la pharmacopée chinoise, les mûres blanches étaient réputées pour leurs effets dépuratif et apaisant. Ces fruits séchés contiendraient un antioxyant naturel, le resvératrol, très recherché pour lutter contre certaines infections et protéger le système cardio-vasculaire.
Les Mulberries ont également un intêret pour les industries agroalimentaires. Elles sont notamment utilisées pour les anthocyanines qu'elles contiennent afin d'obtenir une alternative biologique aux colorants synthétiques.