Voir mon panier
Ces Mulberries (mûres blanches), séchées, sont Certifiées BIO par Ecocert (FR-BIO-01). Riche en fer, elles peuvent être consommées telles quelles ou mélangées à d'autres fruits secs. Elles sont également idéales dans les préparations sucrées comme les gâteaux, les biscuits ou les laitages. Les Mulberries (mûres blanches) ont un goût doux, légèrement sucré et rappelant le miel. Les Mulberries blanches sont vendues en vrac dans un sachet hermétique pour préserver tous leurs bienfaits et les utiliser facilement au quotidien.
Garanties qualité :
Caractéristiques du produit :
Partie utilisée : | Fruits |
Origine : | Turquie |
Ingrédients : | Mulberries (mûres blanches), issues de l'agriculture biologique. |
Vendu en : | Sachet kraft refermable, intérieur aluminium |
Contient : | Fer |
Ce produit possède ces labels :
1 poignée de Mulberries blanches (environ 30 g) par jour suffit pour profiter de leurs bienfaits.
Les Mulberries blanches peuvent être consommées telles quelles, au petit déjeuner ou en collation, seules ou mélangées à d'autres fruits secs, dans des préparations sucrées (desserts, laitages, mueslis…).
Afin de vous garantir une qualité irréprochable, nous vérifions ces critères sur chaque lot :
En plus des contrôles de routine, nous effectuons des contrôles de surveillance plus poussés, en fonction du risque du produit vis-à-vis de ces différents contaminants :
Nous sommes attentifs à l'évolution de la qualité du produit au cours du temps, notamment vis-à-vis de ces phénomènes d'altération :
Les Mulberries ou mûres blanches sont issues du mûrier blanc (Morus alba L.), arbre de la famille des Moracées, originaire de Chine et à la croissance rapide. Le mûrier blanc doit son nom à la couleur de ses bourgeons qui sont blancs. Néanmoins, ses fruits peuvent être de différentes couleurs roses, violets, noirs ou blancs, selon la variété et ont une saveur douce et sucrée. Connues également comme l'abre à soie, les feuilles du mûrier blanc sont l'unique alimentation des vers à soie, c'est pourquoi les mûres blanches sont également appelées "mûres du ver à soie". Sa feuillaison tardive en fait l'emblème de la sagesse et de la prudence.
Cultivé depuis de nombreux siècles en Chine, le mûrier blanc s'est répandu dans les pays voisins comme le Japon, le nord de l'Inde, avant de progresser vers l'Occident et notamment en Turquie. Le mûrier blanc était principalement utilisé dans la sériciculture pour ses feuilles qui étaient l'aliment exclusif du ver à soie.
Référencées dans la pharmacopée chinoise, les mûres blanches étaient réputées pour leurs effets dépuratif et apaisant. Ces fruits séchés contiendraient un antioxydant naturel, le resvératrol, très recherché pour lutter contre certaines infections et protéger le système cardio-vasculaire. Les Mulberries ont également un intérêt pour les industries agroalimentaires. Elles sont notamment utilisées pour les anthocyanines qu'elles contiennent afin d'obtenir une alternative biologique aux colorants synthétiques.
Certificat
BIO
Fiche
technique
Allergènes
alimentaires