Ces Physalis sont Certifiés BIO par Ecocert (FR-BIO-01) et garantis sans contaminants, pesticides et métaux lourds selon la législation en vigueur. Chaque lot que nous vendons est sélectionné par nos experts sur la base de son analyse organoleptique et nutritionnelle, en vue d'une qualité optimale.
Les p’tits plus de la Compagnie des Sens :
Traçabilité et analyse qualité de chaque lot produit
Caractéristiques du produit :
Nom latin : | Physalis peruviana |
Origine : | Pérou, Inde, Equateur, Colombie, Chili |
Riche en : | Fibres, Glucides |
Ingrédients : | Physalis, issus de l'agriculture biologique. |
Ce produit possède ces labels :
Origine : Pérou. Les Physalis sont cultivés dans la région des Andes et pour la plupart au Pérou, Equateur, Chili ou Colombie, dans les zones où ils poussent à l'état sauvage depuis des siècles. Certains lots peuvent également provenir d'Inde.
Certifications : produit 100 % naturel, issu de l'agriculture biologique, certifié par FR-BIO-01.
Analyse qualité : l'analyse des caractéristiques nutritionnelles, la microbiologie, l'absence de contaminants, pesticides et métaux lourds de chaque lot sont vérifiées par des laboratoires certifiés français.
Les Physalis peuvent se consommer natures ou mélangés à d'autres aliments comme les fruits, les céréales ou les légumes. Ils sont idéals dans vos desserts, petits-déjeuners ou dans vos plats salés.
Naturellement riches en fibres, les Physalis stimulent et régulent le transit intestinal. En effet, ils ont un pouvoir de gonflement élevé qui va accélérer le transit. De plus, les pépins situés à l'intérieur du fruit possèdent un effet légèrement laxatif, qui favorise ainsi le confort digestif.
Les Physalis sont également composés de molécules appelées physalines qui auraient des propriétés anti-inflammatoires.
Ils contiennent également de nombreux antioxydants qui vont lui permettre de lutter contre les radicaux libres et ainsi de protéger notre organisme de certaines maladies.
Physalis, issus de l'agriculture biologique.
Les Physalis (Physalis peruviana) sont des plantes originaires d’Amérique du Sud et qui font parties de la famille des Solanacées. Les fruits sont entourés d'une membrane beige orangée, ressemblant à une lanterne. Très utilisé dans les bouquets secs, le Physalis est un fruit charnu et juteux. Comme de nombreuses Solanacées le Physalis est une plante pouvant être toxique, il faut donc éviter de consommer les autres parties de la plante et les fruits lorsqu'ils ne sont pas complètement mûrs. Attention également aux différentes espèces qui ne sont pas toutes destinées à la consommation !
Les Physalis portent plusieurs noms selon leurs origines, on pourra ainsi retrouver des appellations comme baie des incas, amour en cage, coqueret du Pérou, cerise de terre, lanterne chinoise, groseille du cap ou encore baie aguaymento.
Les Physalis sont des fruits cultivés depuis de nombreux siècles. Très réputés dans la région de la Cordillère des Andes, ces fruits étaient initialement consommés par les Incas. Les grands navigateurs les ont ensuite répandus dans le monde et plus particulièrement en Inde, dans les Antilles et aux Etats-Unis.
Plus connus en France et en Europe pour leurs aspects décoratifs, les espèces pouvant être mangées étaient très peu connues et on pensait qu'il n'existait que des espèces toxiques.
Au moyen-âge, les Physalis étaient principalement prescrits comme remède pour traiter les problèmes urinaires à cause de son aspect.
En Amérique du Sud, ces fruits étaient utilisés dans la médecine traditionnelle pour lutter contre différentes maladies.