Ces graines de Grenade sont Certifiées BIO par Ecocert (FR-BIO-01) et garanties sans contaminants, pesticides et métaux lourds selon la législation en vigueur. Chaque lot que nous vendons est sélectionné par nos experts sur la base de son analyse organoleptique et nutritionnelle, en vue d'une qualité optimale.
Les p’tits plus de la Compagnie des Sens :
Traçabilité et analyse qualité de chaque lot produit
Caractéristiques du produit :
Nom latin : | Punica granatum |
Origine : | Tunisie |
Riche en : | Fibres, Glucides, Vitamine B9, Vitamines |
Ingrédients : | Graines de Grenade, issues de l'agriculture biologique. |
Ce produit possède ces labels :
Origine : Tunisie. Nos graines de Grenade sont issues de grenadiers cultivés non loin de la France, de l'autre côté de la Méditerranée, en Tunisie.
Certifications : produit 100 % naturel, issu de l'agriculture biologique, certifié par FR-BIO-01.
Analyse qualité : l'analyse des caractéristiques nutritionnelles, la microbiologie, l'absence de contaminants, pesticides et métaux lourds de chaque lot sont vérifiées par des laboratoires certifiés français.
Les graines de Grenade peuvent être consommées natures ou mélangées avec d’autres fruits secs, dans les céréales, les gâteaux, les biscuits ou les laitages, yaourts, fromages blancs. Elles peuvent également être parsemées sur vos plats, salades, sauces, houmous, viandes, légumes...
Les graines de Grenade sont séchées à basse température pour conserver au maximum leur richesse en micronutriments et leurs vertus. Elles sont délicieuses à consommer grâce à leur saveur douce et croquante.
Leur atout principal ? Leur richesse en composés antioxydants, un cocktail de vitamines, notamment la vitamine C, les vitamines B ou encore la vitamine E, également le potassium ou encore le cuivre mais aussi une riche composition en polyphénols, flavonoïdes, anthocyanines et tanins. Cette composition en antioxydants leur attribue des propriétés protectrices contre le stress oxydatif. De plus, ces derniers permettent de réduire la fatigue, de booster les défenses immunitaires mais confèrent aussi un rôle cardioprotecteur et neuroprotecteur.
Les graines de Grenade sont également riches en fibres, un atout pour le bon fonctionnement du système digestif.
Graines de Grenade, issues de l'agriculture biologique.
La grenade est issue du grenadier, un arbuste fruitier de la famille des Lythracées (ou Punicacées) originaire de l'Asie occidentale mais également du Nord de l'Afrique. De nos jours, sa culture s'étend sur l'ensemble des zones tempérées. On en retrouve toujours en Asie occidentale, sur le pourtour méditerranéen mais il est également possible d'en trouver en Amérique du Sud.
Le grenadier est à la fois apprécié pour ses fruits mais également pour la qualité ornementale de ses fleurs rouges à oranges vifs. Cet arbuste possède un aspect touffu pouvant atteindre jusqu'à 4-5 mètres de haut pour 3 mètres de large. Ses feuilles sont généralement vertes et brillantes, oblongues avec une pointe arrondie. Finalement, le fameux fruit, la grenade, est facilement reconnaissable. Vert puis rouge orangé, de forme plutôt arrondie et de la taille d'une grosse pomme, la grenade possède une peau ferme, brillante et renferme à l'intérieur de sa chair beige des graines entourées d'une pulpe juteuse, rosée et translucide appelée arille. C'est elles que l'on mange fraîches ou bien séchées après leur récolte à l'automne.
La Grenade se retrouve à travers différentes civilisations. Que ce soit dans la mythologie grecque, au travers de la Bible, du Coran, la Grenade est souvent décrite comme le symbole de la vie, de la fertilité.
Plus concrètement, le nom Punica granatum de la Grenade provient du latin malum granatum signifiant "fruits à petits grains" et de punica par allusion à son origine. La Grenade représente un des fruits les plus utilisés en cuisine au Moyen-Orient. Grâce à sa peau ferme et résistante, c'est un fruit facile à conserver intact. On dit qu'elle a servi d'aliments de base à de nombreux voyageurs des siècles auparavant. Elle fut ensuite introduite en Espagne et donnera même son nom à la ville de Grenade.